loading

Loading...

Annick Reiff : PROFESSEUR DE YOGA

Annick Reiff : PROFESSEUR DE YOGA

Peu importe  le  domaine artistique pratiqué, musique, danse, peinture… le yoga transforme l’art, qui lui-même devient un yoga, un moyen de se relier ; se relier à soi même pour se relier ensuite aux autres et à l’univers.

■ Ma biographie : YOGA


Tout comme la peinture, j’ai commencé à pratiquer le yoga à l’âge de 18 ans avec M. SCHULER Emile, professeur de HATHA YOGA.

Après avoir suivi la formation de professeur de yoga de 2006 à 2011, à l’Ecole Française de Yoga de l’Est de Metz, je présente mon mémoire « le yoga dans mon voyage intérieur » en mai 2012 et j’obtiens mon diplôme de Professeur de YOGA.

Ce mémoire porte sur le chemin parcouru en yoga et en peinture depuis de longues années et de la complémentarité de ces deux passions.

Suite à un stage à Evian, en 2013, animé par le RYE (Recherche pour le yoga dans l’Education – avec Micheline Flak), sur les techniques de yoga pour les enfants, j’entame la formation à Paris avec cet organisme, afin de faire découvrir la richesse du yoga aux enfants, ainsi que les techniques de relaxation, plus précisément, le yoga nidra; le RYE, ayant obtenu, en juillet 2013, l’agrément de l’Education Nationale.

Je continue actuellement à vivre de nouvelles expériences lors de stages, notamment avec Michèle Lefebvre (YOGAMRITA) à Paris et en Bretagne, sur le Yoga et l’Ayurvéda.

Je pratique le Nada Yoga (Yoga du son), enseignement de Stefano Manfrin.

J’enseigne le Hatha Yoga depuis septembre 2006 à Spicheren et à Sarreguemines depuis 2011, pour les adultes ainsi que des interventions en périscolaires.
Je souhaite partager ces expériences avec petits et grands et faire découvrir la richesse de cet art de vivre.

Le yoga nous propose de cesser de nous agiter, de prendre conscience de notre corps et de notre souffle, et d’être tout simplement présent à soi même.